Thales équipe le Qatar de radars pour renforcer sa souveraineté aérienne
information fournie par Zonebourse 28/01/2026 à 11:25
Thales annonce la signature d'un contrat avec les Forces aériennes émiriennes du Qatar pour la fourniture de radars Ground Master 400 Alpha (GM400 alpha) et Ground Master 200 Multi-Mission All-in-one (GM200MM/A).
L'accord, conclu à l'occasion du salon DIMDEX à Doha, vise à renforcer durablement la protection et la souveraineté de l'espace aérien qatarien. En complément des radars, Thales livrera un système national de supervision et d'entretien, ainsi qu'un programme de formation continue des opérateurs et techniciens.
Le GM200MM/A est un radar aérien multi-missions capable de détecter de petites cibles jusqu'à 350 km, tandis que le GM400 alpha offre une surveillance avancée des menaces à basse altitude, lentes ou très manoeuvrantes.
Les deux systèmes s'appuient sur une plateforme d'intégration numérique sécurisée (Secure Digital Integration Platform, SDIP) permettant une image aérienne consolidée et une diffusion instantanée des données.
Thales assurera localement la maintenance et la formation jusqu'en 2036, s'appuyant sur une base installée de plus de 200 radars Ground Master dans le monde.
| 253,800 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
A lire aussi
-
Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dimanche dans son 16e jour : - Le pape critique ceux qui invoquent la religion pour faire la guerre Le pape Léon XIV a réitéré son appel à la paix au Moyen-Orient et critiqué ceux qui invoquent ... Lire la suite
-
Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans. Hilarante voix off du jeu "Burger ... Lire la suite
-
Bruno Salomone, connu du grand public pour son rôle de père bobo dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça" ou pour celui d'Igor d'Hossegor, le rival de Jean Dujardin dans "Brice de Nice", est décédé dimanche à 55 ans.
-
Paris connait dimanche sa première municipale depuis la réforme du mode de scrutin avec élection directe du conseil municipal, en plus des secteurs ou arrondissements.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer